Partager :

Tél : 06.67.15.98.92 Mail : fabienjolivel@hotmail.fr

Forum des associations à Maromme stade Paul Vauquelin le samedi 4 septembre de 10h à 18h

 

Reprise des cours le mardi 07 septembre

Formation Initiateur et Moniteur Balintawak du 24/02/2021 au 28/02/2021

 

Formation De Campo 1 2 3 Orihinal en Octobre 2021 et Avril 2022

 

Eduardo Ceniza (Baraw Sugbo) :

Depuis ma rencontre avec Boy Eduardo S. Ceniza à Cebu-Philippines, il y a une dizaine d'année, nos rencontres et entraînements se sont succédé à chacun de mes voyages, dès que nous le pouvions, à son domicile ou dans une chambre d'hôtel en mettant les lits à la perpendiculaire.

 

Certains élèves français avaient d'ailleurs eu la chance de le rencontrer puisqu'il était intervenu lors de notre dernier Camp aux Philippines en 2017.

 

Grace à Timo Rekunen l'un de ses représentants européens, j'ai eu la chance d'inviter Boy Eduardo S. Ceniza en France l'année dernière et cette année afin qu'il diffuse son art familial du Baraw Sugbo à l'ensemble de mes élèves du groupe France Balintawak Eskrima ainsi qu'à tous ceux qui le souhaitaient.

 

Initialement peu intéressé par le travail du couteau, j'ai trouvé dans l'art du Baraw Sugbo et de l'enseignement de Boy Eduardo S. Ceniza beaucoup de similitude avec le Balintawak Eskrima (l’histoire y est d’ailleurs pour quelque chose) et un travail qui correspond à mes attentes.

 

Boy Eduardo S. Ceniza est un homme simple, d'une grande humilité, sans artifice ou poudre aux yeux pour vous séduire, en proposant simplement de partager ses connaissances.

 

A ma grande surprise et sans attente particulière, bien que son travail soit depuis longtemps dans notre progression technique, j'ai eu l'honneur de recevoir le diplôme/grade d'instructeur kuredas de niveau 3.

 

J'aurai plaisir à partager tout cela avec les bonnes personnes qui le souhaiteront et particulièrement mon fidèle Cyril Cocoye Kali Acher et les amis de notre groupe, pour que VOUS aussi puissiez être évalué lors de la prochaine venue de Boy Eduardo S. Ceniza.

 

Be the next .

 

Fabien Jolivel