Partager :

Tél : 06.67.15.98.92 Mail : fabienjolivel@hotmail.fr

Saison 2022/2023

 

Cours à Maromme :

le mardi de 19h30 à 21h

(De Campo Orihinal)

 

le jeudi  de 18h30 à 20h30

(Balintawak)

 

Les formations Initiateur et Moniteur Balintawak auront lieu au CRJS de Petit Couronne (près de Rouen) du mercredi 19 avril au dimanche 23 avril 2023 

Programme technique :

Dans le cadre de la promotion et du développement du Balintawak, le club « France Balintawak Eskrima » a établi un programme permettant aux différents élèves, professeurs et représentants de notre groupe de se situer techniquement.

 

Ce programme technique du Balintawak se veut très complet, afin d’assurer un niveau de qualité et est indépendant de toute affiliation fédérale nationale et internationale.

 

Cette reconnaissance est interne à notre groupe et n’a d’autre reconnaissance que celle ci.

 

Elle est composée de 6 niveaux :

 

- Initiateur

 

- Moniteur

 

- Instructeur

 

- Instructeur Avancé

 

- Instructeur Chef

 

- Expert

 

Ces 6 niveaux permettent un apprentissage progressif, raisonné et de qualité.

 

Ce programme technique émane de mes recherches, de ma compréhension actuelle du Balintawak et bien évidemment surtout de mes nombreuses rencontres martiales avec mes différents professeurs philippins.

 

Nous nous situons clairement dans la lignée de la transmission du Balintawak par le biais des « Groupes » établis par GMaster Atty. Jose Villasin et développés par GMaster Teofilo Velez, mais apprenons rapidement à en sortir en intégrant des éléments techniques de Rad Maningas et de Roberto Abecia qui sont à ce jour nos deux sources d’inspiration en Balintawak.

 

Le Baraw Sugbo (travail au couteau) d’Eduardo Ceniza y est également inclus.