Partager :

Tél : 06.67.15.98.92 Mail : fabienjolivel@hotmail.fr

Reprise des cours

le mardi 15 septembre 2020

 

Inscriptions fabienjolivel@hotmail.fr 

(ou lors du forum des associations à Maromme le 5 septembre ou à la place du cours le mardi 8 septembre)

Initiateurs 2016 :

Euzenat Thomas

Vial Hugo

 

 

Initiateurs 2015 :

Canellas Steve

 

 

Initiateurs 2017 :

Becquet Mehdi

Bernard Christophe

Da Costa Raphael

Delime Jean

Grégoire Sébastien

Jarry Alice et Jean Pierre

Lapel Thomas

Lecoeur David

Page Franck

Page Tony

Styburski Gerald

 

Initiateurs 2018 :

Miglietti Baptiste

 

 

Initiateurs 2019 :

Hermouet Yann

Pneuma Mathieu

Ubeda Vincent

Vailland Yann

 

Assistants 2019 :

Da Costa Raphael

Delime Jean

Grégoire Sébastien

 

Initiateurs 2020 :

Abdelkader Agha

Durandin Loig

Feuillard Bruno

Penisson Michael

Rose Nicolas

Sautejeau Xavier

 

Résumé de la dernière formation 2020 :

Bonjour à tous.


Comme après chacun de nos événements, j'essaie d'en faire un petit résumé.


Voilà notre dernière formation de Balintawak terminée.


17 stagiaires. Nous avions déjà fait d'avantage il y a 2 ans avec plus de 27 stagiaires, mais le nombre n'est certainement pas un gage de qualité notamment lorsque l'on doit être disponible pour guider et corriger les stagiaires, qu'ils soient novices ou pas.


Des stagiaires venant d'horizons divers et variés, des animateurs ou professeurs d'arts martiaux ou de sports de contact, ou des passionnés venus rechercher des nouvelles techniques, de nouvelles idées ou de nouveaux principes a intégrer à leur bagage.


Une formation qui annonce 30 heures minimum et où l'on fait finalement plus de 40 heures en 4 jours. C'est beaucoup, c'est dense, très dense, mais notre volonté est que tous puissent repartir avec un maximum de choses à travailler ensuite sans nous; des choses qu'ils auront travaillées, répétées et comprises.


Cette formation aura une fois de plus été une belle réussite. En effet, lorsque des stagiaires investissent du temps, de l'argent et que tout le long de cette formation ils affichent un large sourire, ne sont pas perdus pendant les longues heures d'entrainements et trouvent encore de l'énergie pour échanger avec les autres stagiaires,  hé bien oui cette formation est alors une réussite martiale et humaine, pour nous les organisateurs.
Pour la seconde année, 2 formations opèrent pendant cette même période de 4 jours. Les nouveaux ou ceux qui reviennent pour passer le niveau Initiateur, et ceux qui sont déjà Initiateur et qui intègrent la formation Moniteur (anciennement appelée Assistant, mais dont l'appellation n'était pas cohérente et dont le contenu a été modifié et alourdi).


Aussi, grâce à mon ami de toujours Cyril Cocoye Kali Acher, nous nous sommes complétés pour officier durant ces 2 jours.


L'organisation était assez simple. Petit déjeuner à partir de 8h, cours de 9h à 12h, déjeuner entre 12h et 13h, reprises des cours de 14h à 19h, puis après le dîner, reprises des cours de 20h30 à 23h.
Oui c'est vrai que parfois, la petite pause sieste d'après déjeuner a été retirée pour un cours supplémentaire où il fallait lutter contre le sommeil 😴😴😴


Cette année encore, grâce à leur investissement durant tous les cours et tres certainement en dehors, après 40 heures de cours, 6 stagiaires ont pu passer et valider le niveau Initiateur au sein de notre groupe France Balintawak Eskrima. Tests qui ce sont terminés à 1h45 du matin comme indiqué sur l'horloge sur la photo.


Il s'agit de Bruno, Nicolas, Xavier, Kader, Loig, et Michael.

 

Diplomés et anciens formation 2020


Félicitations à eux, car ils ne l'ont pas démérité. Eux seuls le savent, ainsi que tous les autres qui sont passés avant eux pour avoir connus les mêmes épreuves.


Le clan, le groupe France Balintawak Eskrima mûrit et grossit lentement, mais assure les mêmes critères de connaissances et d'engagement pour chacun de ses eskrimadors.


Preuve d'une belle camaraderie durant cette formation, les autres stagiaires qui nous attendaient au réfectoire pour un pot bien sympathique, organisé de main de maître par Sébastien et Patrick.


Partis se coucher à 4h du matin, tous sans exception étaient au dojo à 9h pour 3h de cours.


Bravo à tous et bonne continuation dans votre pratique. Si le Balintawak en fait partie, hé bien nous en serons bien évidemment heureux.


BALINTAWAK !!!!!!!

 

Fabien